La situation de ce matin reste floue. Qui sont donc ces hommes qui ont pris à l’assaut simultanément le siège de la Chaîne Nationale (RTNC), l’aéroport de N’djili et aussi le camp Tchatchi.
La RTNC est toujours sous contrôle des assaillants, et les gardes républicains sont maintenant entrain de mettre au point des stratégies pour libérer les otages de la Chaine Nationale. Et l’aéroport de N’djili serait pour le moment bloqué.
Pratiquement toutes les entreprises qui ont leurs bureaux à Gombe ont été obligées de fermer, la ville est complètement déserte.
Pratiquement toutes les entreprises qui ont leurs bureaux à Gombe ont été obligées de fermer, la ville est complètement déserte.
Nous n’avons toujours pas des informations sur ces personnes, fauteurs de troubles, mais ce que nous pouvons dire pour le moment et que pour arriver à coordonner ce genre d’opération avec une telle simultanéité, ça demande une longue préparation et une connaissance approfondie du terrain.
D’après nos sources, c’est un certain Gedeon Mukungubila, chef du groupe Yayiyi, en complicité avec certaines personnes de l’armée qui seraient derrière tout ça. Tous les militaires rattachés à la RTNC qui servaient de garde ont été tués.
La situation reste alarmante, nous ne savons pas dire avec exactitude ce qu’il en est. Mais ce que nous pouvons dire pour le moment, est de demander à la population de rester sur ces gardes, le temps d’être sûr que ce sont des cas isolés.
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !