KABILA ET SA BANDE HUMILIES PAR UN INTELLECTUEL CONGOLAIS DE LA DIASPORA POÈTE ROBERT KABEMBA - CONGO MAGAZINE
Dernières Infos:
Home » » KABILA ET SA BANDE HUMILIES PAR UN INTELLECTUEL CONGOLAIS DE LA DIASPORA POÈTE ROBERT KABEMBA

KABILA ET SA BANDE HUMILIES PAR UN INTELLECTUEL CONGOLAIS DE LA DIASPORA POÈTE ROBERT KABEMBA

Written By FODABI on jeudi 24 avril 2014 | 03:24

De qui se moquent ces tenants du pouvoir de Kinshasa ? Question bouleversante qui nécessite une réponse pour éclairer le peuple congolais sur la vraie face cachée des hommes qui dirigent notre pays.
 
Tout congolais qui s’informe sur la situation socio-politico-économique du Congo Kinshasa a suivi sur TV 5 Afrique du Lundi 21 Avril 2014, l’inauguration de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa. Tambour battant le ministre de la santé a vanté d’abord les exploits du pouvoir en place qui a rendu possible la construction de cet hôpital.
 
Mais ce qui étonnant dans ses déclarations, c’est l’appel lancé aux hommes riches du pays pour commencer à se faire soigner à l’hôpital du cinquantenaire géré par le gouvernement indien et dont les frais pour une consultation reviennent à 20 euros.

 Curieux d’entendre de tels propos, nous nous sommes vite posés la question de savoir si réellement cet hôpital est pour les petits peuples. Dans un pays où les fonctionnaires touchent moins de 100$ par mois et d’ailleurs impayés, il est inacceptable d’accepter ce genre de choses.

 Sans doute bon nombre de médecins qui travaillent dans cet hôpital seraient indiens qui toucheraient des salaires élevés alors que les nationaux travaillent dans des conditions difficiles avec un salaire maigre. Pourquoi ce gouvernement irresponsable continue t’il a ridiculiser les intellectuels congolais jusqu’ à ce point ?
Etudiant et académique en Afrique du Sud à l’époque, nous avons été témoin oculaire de l’exploit des médecins congolais qui ont fait la fierté de notre pays en occupant des postes clés dans toutes les institutions médicales de l’Afrique occidentale. Ceci pour dire que Congo Kinshasa a des médecins compétents que les hommes politiques irresponsables ont réduit à néant.

La révolution de la modernité n’est-elle pas devenue un slogan vain ?
Quelle honte pour un pays sans politique sociale ?
Le peuple congolais ne doit rien attendre de ce gouvernement. Pour cette raison, nous devons sauver notre pays de la descente aux enfers.
Le peuple congolais doit prendre son destin en mains et se débarrasser de ce régime pour éviter l’humiliation continue.

A propos de l’auteur
Robert Kabemba est né au Congo-Kinshasa. Marié, il est Diplômé d’Etat en Pédagogie Générale de l’Institut Pédagogique de Selembao, Licencié Agrégé en Histoire Politique de l’Université de Lubumbashi avec mention » grande distinction », Maitre en Sciences Politiques et Diplômé des Hautes Etudes Supérieures en Sociologie du Développement de l’Université de Wits en Afrique du Sud. Il est présentement chercheur en criminologie et psychologie à l’Université de Bolton en Angleterre.
 
Outre ces formations universitaires, il est certifié en Anglais de l’Université Rand Afrikaans –Afrique du Sud, de l’Université de Cambridge, du Collège Earling Hammersmith de Londres et du Collège d’Oldham, Certifié en Investigation et Protection du collège de Salford, Diplômé en Microsoft Office -Afrique du Sud. Tout récemment il venait d’obtenir son Diplôme en Management et Leadership stratégique à Brokers Training –UK.

 Il fut membre de l’association sud –africaine des Enseignants et du Corps Sud-Africain des Investigateurs. Il est en voie pour une préparation de thèse de Doctorat.
Robert Kabemba fut respectivement Enseignant à l’école Primaire Catholique Bawoyo de Bandal et au Lycée Catholique Bolingani de Kinshasa, Professeur Assistant au Département de Sociologie à l’Université de Wits en Afrique du Sud, Superviseur du recensement Sud -Africain en 2001, Manager des Relations Publiques à Maple Mills Industries, Interprète à DA Language et Consultant de l’enseignement bilingue pour la Mairie de Stockport à Manchester en Angleterre.
 
Analyste Politique Indépendant, Robert Kabemba est Poète et a écrit plusieurs pièces théâtrales dont certaines ont été jouées par des acteurs professionnels au Contact théâtre Centre et à Exodus à Manchester. Il a été à plusieurs reprises l’invité de BBC, de SABC, de LAVDC et correspondent de Télé 24.
En Juillet 2011 au Lycée Shaumba à Kinshasa lors du Congrès de l’Ecidé, il avait demandé haut et fort au peuple congolais de se débarrasser de Joseph Kabila. En Novembre 2011, il avait condamné sur RLTV à Kinshasa l’assassinat d’Armand Tungulu et de Floribert Chebeya
Auteur de plusieurs lettres ouvertes adressées aux leaders politiques du monde tels que Tony Blair, George Bush, David Cameron, Louis Michel, Condoleaza Rice, John Kuffour, Barrack Obama, Zuma, Rorbert Kabemba est déterminé à continuer sa lutte jusqu’ à l’instauration d’un Etat de droit au Congo-Kinshasa.
 
Membre du Parti Ecidé , premier Parti Politique de sa vie dont il ne cesse de recommander aux amis d’adhérer. Il fut Candidat à la Députation Nationale pour le compte de son Parti Ecidé aux élections chaotiques de Novembre 2011.
Le Poete Robert Kabemba
Share this article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

POOL MALEBO - KIN LA BELLE - LIPOPO

POOL MALEBO - KIN LA BELLE - LIPOPO
Boulevard du 30 Juin 1960

1er PRESIDENT DE LA RD CONGO

1er PRESIDENT DE LA RD CONGO
Mr Joseph KASA VUBU - Président de l'ABAKO

Total de pages vues

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

 
Ahodha Média-Presse Internationale PressWeb | PARIS - France | Adminisration Centrale
Proudly powered for Press Magazine
Copyright © 2013. CONGO MAGAZINE - All Rights Reserved
GROUPE AHODHA CORPORATION