La République démocratique du Congo (RDC) a démenti que le président Joseph Kabila ait rencontré son homologue rwandais Paul Kagame “en aparté” en marge du sommet des chefs d’Etat des Grands Lacs à Kampala, comme l’avait affirmé le ministère des Affaires étrangères ougandais.
« Le président Joseph Kabila n’a pas rencontré ce jeudi 5 septembre en aparté au sommet de la CIRGL à Kampala le président rwandais Paul Kagame », a déclaré à l’AFP André Ngwej Katot, directeur de la presse présidentielle de la RDC.
« Ils se sont rencontrés avec tous les chefs d’Etat » et de gouvernement présents à cette rencontre de la CIRGL, a poursuivi Ngwej Katot.
Plus tôt, le porte-parole du ministère ougandais des Affaires étrangères, Elly Kamahungye, avait affirmé à l’AFP qu’une série d’entretiens, dont un entre MM. Kabila et Kagame, avait retardé l’ouverture de ce sommet consacré à la crise dans l’Est de la RDC. Il n’avait cependant pas précisé si les deux présidents s’étaient rencontrés seul à seul ou en présence d’un médiateur.
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !