Pages

mercredi 1 janvier 2014

Se promener seins nus n’est plus une infraction à New York

Désormais à New York, l’égalité de sexe veut que les femmes aussi, au même titre que les hommes ont le droit de marcher torse nu, les femmes pourront faire du topless, c’est-à-dire seins en l’air.
Cette loi date de 1992 qui veut que les femmes aient le droit d’être torse nu partout où les hommes ont ce même droit. Dans la pratique, les policiers n’ont jamais respecté cette loi, il arrêtait les femmes torses nues. Ils ont très récemment reçu une note très explicite à ce sujet, note qui leur rappelle que s’ils rencontrent une femme « Topless » c’est-à-dire les seins en l’air bien visible, ils ne doivent en aucune façon et pour quelques raisons que ce soit l’arrêter.
On peut lire dans le New York Times « Même si, ne pas être vêtu d’un cache seins attire trop l’attention, le agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives », bien mis en évidence dans le journal.
L’idée est d’être bien égales à des conditions de température extrême (chaleur). Mais pour les groupes féministes, c’est simplement rendre la femme égale à l’homme par rapport aux égalités des sexes tant revendiqué.
Dans certain pays comme la France, la loi interdit formellement cette pratique car c’est « l’attentat à la pudeur » considéré comme une agression sexuelle, ce qui relève du pénal et est passible d’une peine allant de 3 à 5 ans de prison.
En Afrique, plus précisément en République Démocratique du Congo, cette pratique na guère de chance de voir le jour, peut être quand les poules auront des dents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire